Accueil > Arcambal pratique > Associations > Foyer rural > Théatre > Au théâtre ce soir

Au théâtre ce soir

vendredi 10 mars 2017, par Gilles

Dimanche 5 mars 2017, j’arrive à Arcambal, Espace culturel. C’est la troisième fois me dit-on que la pièce est jouée cette saison, et pourtant la salle est déjà bien garnie. La Troupe "Trop sérieux s’abstenir" d’Arcambal a ses fidèles et sa réputation n’est plus à faire.
Tout commence par le gentil bizutage pour trois nouveaux acteurs qui nous présentent la pièce avec humour et fantaisie. Pari gagné !
Le rideau se lève sur un décor digne de Roger Harth, j’apprendrai plus tard que ce sont les anciens de la troupe qui l’ont conçu et fabriqué, comme pour toutes leurs pièces et celui-ci nous réservait quelques surprises. Il y a même un trompe-l’œil en fond de scène ! Bel exploit.
Une famille italienne un peu déjantée qui lorgne avec envie sur le trésor caché de Mama Gulia et qui va jusqu’à tenter de s’en emparer par TOUS les moyens.
Chaque acteur a un rôle taillé sur mesure, on les sent à l’aise, les gags adroitement orientés par les jeux de lumière, et les jeux de mots entraînent fréquemment les rires du public. Quelques enfants assis près de moi n’ont pas boudé leur plaisir.
On aurait pu se croire sur les grands boulevards parisiens
Merci et bravo à toute la troupe et à sa discrète cheville ouvrière.

Contact troupe : Carmen Nouyrit 06 74 85 96 68

Répondre à cet article