Accueil > Arcambal pratique > Associations > Foyer rural > Théatre > Belle soirée théâtre du Foyer Rural

Belle soirée théâtre du Foyer Rural

dimanche 13 décembre 2015, par Gilles

Samedi 5 décembre, la fête du Théâtre affichait à son programme deux pièces interprétées par la dynamique troupe « Trop sérieux s’abstenir ». Entre les deux une pause permettait de se restaurer.
La première partie de soirée était consacrée à une œuvre de Christian Rossignol « T’emballe pas », jouée ce soir-là pour la dernière fois, enterrée comme le disaient les comédiens. Si c’était un enterrement, il fut de première classe. Mention spéciale à la présentation pleine d’humour. Pendant toute la durée de la pièce, jeux de mots, quiproquos et rebondissements se succèdent dans la bonne humeur et la vivacité, portés par des comédiens au top et donnant le meilleur d’eux-mêmes.
« La dame fantôme » de Guy Vassal, vint clôturer la soirée. Un carnaval dans le Madrid du XVIIe siècle, des apparitions et des disparitions mystérieuses, des personnages bien dans leur rôle, pour arriver bien sûr à un dénouement des plus heureux : il y avait de quoi enchanter le public.
Tout cela était mis en valeur par des décors ingénieux et superbes, une technique et des éclairages parfaitement au point, et des costumes somptueux. Si les « trop sérieux » doivent s’abstenir, il est pourtant incontestable qu’il y a beaucoup de sérieux et de travail dans cette troupe. Bravo à cette équipe de comédiens amateurs et de travailleurs de l’ombre qui oeuvrent pour de tels résultats. C’était une de ces soirées conviviales dont le Foyer Rural a le secret : une chance pour Arcambal.

Merci à Simone Denjean pour ce compte-rendu
Contact théâtre : Carmen Nouyrit / 05 65 23 95 29 / carmenpierre@orange.fr

Répondre à cet article