Accueil > Arcambal pratique > Mairie / Administration / Services communaux > Services et organisation administrative > Commissions et délégations > Commission culture et vie associative > Jardin flottant ou jardin embarqué

Jardin flottant ou jardin embarqué

samedi 10 mai 2014, par Gilles

...ou comment la commune s’associe à cette opération conduite par l’association cadurcienne Cahors Juin Jardin.
Samedi 31 mai, avec un départ depuis Tour-de-Faure et une arrivée à Cahors, le bateau Fénelon collectera successivement sur les communes de Bouzies, Vers, Arcambal et Larroque-des-Arcs, des compositions végétales, lesquelles seront plantées sur une parcelle à proximité du pont Valentré.
Cet évènement est aussi un temps de partage proposé à la population arcambalaise sous la forme d’un pique-nique. Au programme :
12h apéritif servi et offert par les élus municipaux, puis repas tiré du sac ou partage de plats salés ou sucrés confectionnés par les habitants.
15h accueil du bateau Fénelon et embarquement à bord de la composition végétale confectionnée par les enfants des écoles.
Différentes animations sont programmées avec notamment le concours de l’association « Les sentinelles de la paix ». Un concours de pêche pour les enfants de - de 12 ans est en préparation. Dans le prolongement de cette thématique autour du végétal, la plantation d’un Genko biloba, offert à la commune par une élue municipale, marquera par cette empreinte l’organisation de cette première journée de rassemblement

Portfolio

2 Messages

Répondre à cet article