Accueil > Dossier > L’Alhambra > Adieu l’Alhambra, bonjour Le Vieux Relais

Adieu l’Alhambra, bonjour Le Vieux Relais

mercredi 6 mai 2015, par Gilles

Ouverture jeudi 7 mai à 7h

Acquis en 2013 par l’ancienne municipalité, ce lieu qui, depuis le 19e siècle a participé à la vie du bourg, va reprendre vie après 2 ans de fermeture.
Perte de clientèle, dégradation d’un lieu délaissé… autant de facteurs négatifs que la nouvelle municipalité n’a pas voulu laisser s’installer en recherchant rapidement un repreneur et auquel les élus ont souhaité donner un bon coup de pouce pour les premiers travaux. Cet aide s’est notamment concrétisée sous la forme d’une prise en charge d’une partie des matériaux, sans pour autant alourdir les dépenses communales grevées par le remboursement de l’emprunt contracté par l’ancienne municipalité pour l’acquisition

c’est Frédéric di Maïo (42 ans) qui avec 26 années d’expérience dans toutes les disciplines qui composent l’univers de la cuisine, ouvrira les portes de l’établissement ce jeudi 7 mai.

Son offre à la clientèle se déclinera sous plusieurs formes. La restauration traditionnelle en salle (capacité 50 couverts) et en terrasse avec une formule plat du jour le midi (entrée, dessert, vin ou café) pour 13 € ainsi qu’une carte (grillades, salades, pâtes fraîches, patisserie) privilégiant le « fait maison ». Une thématique produits de la mer (l’une des spécialités du chef) agrémentera l’ensemble sous réserve de passer commande au préalable (Bouillabaisse, Zarzuela…).Un four à pizza installé dans la salle du bar sera opérationnel dans quelques semaines et permettra également la vente à emporter.

D’autres services se mettront en place progressivement dont la vente de notre quotidien, le dépôt de tabac. Un projet d’épicerie avec produits locaux est aussi annoncé pour le second semestre. Côté équipement, les deux salles ainsi que les parties cuisines et sanitaires ont été totalement refaits. L’accès handicapés à fait l’objet d’un effort particulier (sanitaires, ouvertures des portes…).
Ouvert tous les jours, samedis et dimanches compris de 7h à 22h30, le Vieux Relais s’ouvrira également sur l’internet avec une borne WIFI.

Après quelques jours de rodage, les fêtes de Pentecôte vont donner un nouveau départ à cet établissement confié à M. di Maïo et son épouse (leurs enfants sont scolarisés dans notre école) auquels nous souhaitons grand succès.

Répondre à cet article