Accueil > Dossier > Municipales 2014

Municipales 2014

Dernier ajout : 30 avril 2014.

Suivez en direct, cette campagne dans laquelle 3 listes sont engagées.
Arcambal Avenir, conduite par Didier Labro, trésorier du Parti socialiste (section de Cahors)
Ensemble pour Arcambal, conduite par Yves Panassié
Défense des intérêts communaux, conduite par Michel Conquet

Dates des élections : 1er tour dimanche 23 mars 2014 ; 2e tour dimanche 30 mars 2014

La commune d’Arcambal comptant plus de 1000 habitants, [le scrutin se fera par liste entière avec parité hommes/femmes. Le panachage, le raturage, l’ajout ou la suppression de nom sur le bulletin entraînera automatique sa nullité.

Lien pour suivre les résultats sur l’ensemble du département

Articles de cette rubrique

  • Municipales 2014 : Mais où sont passés nos élus ?

    7 avril 2014, par Gilles

    4 avril, soir de l’installation du nouveau conseil municipal. Ambiance tristounette, les soutiens d’hier et les groupies manquent à l’appel, y compris deux conseillers, dont le 3e adjoint (excusez du peu !) partis vers quelques reposantes destinations.
    Quant au maire, le lendemain, c’est à son tour de jouer les filles de l’air !
    Je ne sais pas si Arcambal à de l’avenir, mais je crains qu’aux trois valeurs républicains "Liberté, Egalité, Fraternité" ne vienne s’ajouter le mot (...)

  • Vote du maire et des adjoints : entre sérénité et perplexité

    5 avril 2014, par Gilles

    La passation de pouvoir est effective. Didier Labro endosse le costume très convoité de maire et c’est sans regret, avec un timbre de voix qui traduisait un certain soulagement que José Pradal a souhaité bonne chance à son successeur.
    Le nouveau Premier magistrat a reconnu le rôle important du travail accompli par José Pradal et complétait ses propos en indiquant que "l’homme" serait au coeur de ses préoccupations tout en ajoutant qu’il tendait la main aux 3 opposants élus au sein du conseil.
    Résultat (...)

  • Liste apolitique : de qui se moque t’on ?

    2 avril 2014, par Gilles

    Quant Monsieur Didier Labro déclare (1) : "A titre personnel, je suis militant au Parti socialiste depuis une dizaine d’années....", il oublie de préciser qu’il est le trésorier désigné ou élu par le parti, ce qui n’est pas un engagement quelconque !
    Quant au site internet de sa liste, on pouvait y lire clairement : "Soutiens politiques" avec une liste de personnalités, toutes encartées PS et dont certaines n’ont aucun lien avec notre commune. Et enfin, la présence lors de la réunion publique du 20 mars (...)

  • Second tour : les résultats

    31 mars 2014, par Gilles

    Sourires affichés pour l’équipe de Didier Labro qui avec seulement 27 voix d’écart sur la liste conduite par Yves Panassié emporte la victoire.
    Voici le détail de ce scrutin dont le détail témoigne d’un taux de participation record
    Inscrits : 749
    Votants : 628
    Blancs et nuls : 19
    Exprimés : 607
    Liste Arcambal Avenir (D. Labro) : 317
    Liste Ensemble pour la commune d’Arcambal (Y. Panassié) : 290
    Quant à la répartition des 15 sièges au conseil municipal, elle s’établit comme suit :
    Liste Arcambal Avenir : (...)

  • 2 listes pour le second tour

    26 mars 2014, par Gilles

    "Ensemble pour Arcambal", liste conduite par Yves Panassié et "Défense des intérêts communaux", liste conduite par Michel Conquet, ont trouvé un terrain d’entente pour le second tour.
    3 places dont 2 potentiellement éligibles (en cas de succès bien sûr ), ont été concédées. Voici la nouvelle composition de cette liste sous le nom de "Ensemble pour la commune d’Arcambal".
    PANASSIE Yves, CHEVRIAU Chantal, CONQUET Michel, BRU Martine, ILBERT Alain, RAMET Chantal, BORREDON Christian, OUSTRY Valérie, CAMES (...)

0 | 5 | 10 | 15