Accueil > Arcambal pratique > Activités économiques > Réunion des forces vives : une première sur notre commune

Réunion des forces vives : une première sur notre commune

mardi 2 décembre 2014, par Gilles

A l’initiative de la municipalité, une réunion des forces vives (commerçants, artisans, agriculteurs, professions libérales, artistes) [1]
s’est tenue en ce 1er décembre. Après un tour de table pour faire connaissance, de nombreux sujets ont été abordés tels que l’amélioration de la signalétique et de l’éclairage de la voirie, la propreté et l’entretien des accotements, les effets pervers de la réforme de la taxe professionnelle et l’augmentation des bases pour les TPE..
La création et la reprise d’activités ont été évoquées avec la présentation de projets ( bâtiment de stockage, demande d’implantation pour un cabinet infirmier, ou bien encore des besoins en terrains). Le tourisme n’a pas été oublié et plusieurs propriétaires de gites ont fait part de leurs sentiments sur la dernière saison de location.
Confirmation a également été donnée par le maire pour la réouverture du restaurant pour Pentecôte. Quant à la boulangerie, la construction du nouveau four devrait être achevée courant janvier. Par la voix de son nouveau président, l’association Pays d’Arcambal espère dans cette nouvelle dynamique pour confirmer le maintien du marché du jeudi.
Un buffet dinatoire à clôturé cette rencontre.

Notes

[1Liste des participants : Invités : Philippe et Evelyne Andlauer, Christian Borredon, Jacques Charazac, Gilles Chevriau, Léon et Mme Combadazou, Michel Cubaynes, Stéphane Dalopt, Brigitte Delbar, René et Marie Josée Destrel, Bernard Gleye, Gérard Gouny, Bruno Labarthe, Brigitte Louman, David Miquel, Claudine Moles, Claude et Marie-Claude Murat, Didier Peyrot, Christian Pierru, Sylvette Pradal, Charles Sarete, Francis Thouron, Christian Verdun, Patricia Vialard, Roland Viguié, Geofrrey Zamboni.
Elus municipaux : Jérôme Cabessut, Chantal Chevriau, Jérôme Dietsch, Corinne Dupin, Frédéric Faguet, Didier Labro, Jean-Claude Moles, Saliha Ousmer, Marcelle Teulières, Christelle Tricoire, Jean-Philippe Vignals

Répondre à cet article