Accueil > Arcambal pratique > Associations > Culture en Quercy > Cinéma et Littérature

Cinéma et Littérature

jeudi 25 février 2016, par Gilles

Deux mots pour résumer le premier rendez-vous culturel proposé par Culture en Quercy.
Au menu le 25 mars à 20h30, l’espace culturel et de loisirs accueillera Pierre Barouh, compositeur mais aussi mécène de nombreux artiste grâce au succès du film "Un homme, une femme" et la célèbre chanson éponyme et dont il est l’auteur interprète. Il viendra présenter l’un de ses films "Saravah" tourné en 1969. Un débat suivra cette projection.

Le 26 mars, à partir de 15h, Yves Panassié, président de Culture en Quercy recevra 5 écrivains
Jean-Pierre Alaux, dont France 3 nous invite à parcourir dans les vignes les tribulations de son personnage sous les traits de Pierre Arditi, oenologue-enquêteur dans la série "Le sang de la vigne.

Jean-Paul Delfino, romancier et scénariste, dont les romans invitent aux voyages et notamment vers le Brésil.

Gilles del Pappas qui vit et écrit à Marseille est devenu en quelques années l’un des auteurs les plus emblématiques du polar méditerranéen.

Lydiane Ferreri dessinatrice et écrivain, proche du monde du jazz.

Serge Joncour, écrivain et scénariste. On lui doit notamment l’écriture du film très poignant "Elle s’appelait Sarah" avec Kristin Scott Thomas, récemment projeté à la télévision.

Une soirée cabaret avec le trio Alain Sourigues, que l’on peut qualifier de terreur des lexiques, le tortionnaire des dictionnaires, l’amant de la litote, le réveil des linguistes et l’enchanteur des curieux... clôturera ce dernier week-end du mois de mars.

Réservation 05 65 24 59 27
Prix du repas + spectacle : 15 €

Portfolio

Répondre à cet article